Que l’on soit maman solo ou avec un co-parent, s’organiser en tant que mam-preneure est essentiel pour assurer le succès de votre entreprise tout en répondant aux besoins de votre famille.

Qu’est que le mam-preneuriat ?🤔

Il s’agit d’un mot qui mélange l’anglais “mom”, c’est-à-dire maman, et le français “entrepreneure”.

La mam-preneure, mompreneure ou encore maman-entrepreneure est donc une jeune maman ou femme enceinte qui a fondé et gère sa propre entreprise tout en ayant des responsabilités parentales envers ses enfants.

Elle doit donc équilibrer les tâches et les responsabilités de l’entrepreneuriat avec celles de la maternité.

 

Voici 6 astuces pour s’organiser dans son activité de maman-entrepreneure :

1. Établissez des limites

Établissez des heures de travail claires et respectez-les. Cela vous permettra de maintenir un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

2. Prenez soin de vous

Nourrissez votre feu, prenez soin de vous en faisant de l’exercice, en méditant et en consacrant du temps au repos et à vos loisirs personnels.

3. Utiliser des outils de gestion de temps

Utilisez des outils de gestion de temps tels que des applications de calendrier et des rappels pour vous aider à rester organisée et à respecter vos échéances.

4. Externaliser certaines tâches

Si possible, externalisez et déléguez certaines tâches non-essentielles comme l’administratif ou la gestion des réseaux sociaux et site internet afin de vous concentrer sur les aspects les plus importants de votre entreprise.

5. Planifier à l’avance

Planifiez vos journées à l’avance, en incluant des plages horaires pour les tâches essentielles, ainsi que pour les pauses et le temps passé avec votre famille.

6. Demandez de l’aide

N’ayez pas peur de demander de l’aide à votre famille, vos amis ou vos pairs. Travailler en collaboration peut vous aider à accomplir plus de tâches et à libérer du temps pour vous consacrer à votre entreprise et à votre famille.

Lorsque nous avons des journées bien remplies et que nous jonglons avec de nombreuses responsabilités, il est essentiel de s’organiser afin de répondre aux besoins de nos clients mais également de nos enfants.

Préserver notre bien-être est primordiale afin d’éviter le stress et l’épuisement, et nous permettre de trouver un équilibre harmonieux entre travail et vie personnelle.

En s’organisant et en sachant déléguer lorsque nécessaire, nous créons un environnement propice à notre épanouissement et à la réussite de notre entreprise tout en restant sereine et profiter de nos proches.

Vous souhaitez échanger sur votre organisation professionnelle avec une mam-preneure spécialisée dans l’accompagnement et l’assistance digitale  ?

maman entrepreneure organisation